Wiki Ludenverse
Advertisement

Azuro est un chanteur, compositeur, vidéaste et streameur kalossien de Cube Entertainment.

Il a débuté en solo le 17 septembre 2021 avec "First steps".

Histoire

2007 : Les débuts dans la musique

Azuro ayant vécu dans une petite famille tranquille et assez calme, ses parents lui laissaient une assez grande liberté. Lors de son initiation à la musique par sa mère, en 2007, donc à ses 4 ans, il essaya plusieurs instruments différents avant de trouver son bonheur dans le piano. Même si son niveau n'était pas très élevé de par son âge et son expérience, il sentit tout de même une sorte de frisson parcourir tout son corps lorsqu'il joua quelques notes. Au fil des années, son expérience dans le domaine s'enrichit de plus en plus sans qu'il ne perde ne serait-ce qu'une once de sa passion. Il avait un planning d'entraînement à heures fixes qu'il respectait. Il profitait de chaque seconde qu'il passait à jouer.

2009 - 2012 : L'intégration sociale

Durant sa scolarité, jusqu'à la primaire, il essayait de rester le plus possible dans son coin de peur de ne plus pouvoir respecter son planning et donc de devoir jouer moins longtemps. Les seules interactions qu'il avait étaient celles qui étaient obligatoires et celles qu'exigeaient le système scolaire.

En 2009, alors qu'il voyait, lors des récréations, plusieurs groupes se former à chaque fois tandis que lui réfléchissait à comment s'améliorer, un garçon s'approcha de lui et s'assied à ses côtés. Un silence se mit en place et le jeune garçon lui dit alors "Je te vois souvent seul dans ton coin, t'arrives pas à t'intégrer ?". Azuro lui répondit alors juste après "C'est pas ça, je veux pas m'intégrer". Il partit alors s'asseoir dans un autre coin, cherchant à nouveau cette solitude tant aimée. Les jours passent et ce même garçon venait à chaque fois le voir, lui posant à chaque fois la question "Pourquoi tu veux pas ?" et Azuro, quant à lui, lui donnait la réponse "Parce que je préfère rester seul".

Après un petit moment à essayer d'aborder une discussion, ce jeune garçon revint le voir mais cette fois, il était avec un groupe d'amis. Azuro les regarda tous un par un avant de leur demander "En quoi puis-je vous aider ?". Ils ne lui répondirent pas et se mirent juste à discuter de la pluie et du beau temps. Azuro se leva et partit à la recherche d'un autre endroit tranquille sauf que ce même groupe d'amis le suivit. Durant plusieurs jours, la même scène se produisit et, sans même qu'il ne s'en rende compte, Azuro se mettait à participer à leurs conversations de façon discrète.

C'est en novembre 2012 qu'Azuro fit son premier déménagement pour partir avec sa famille vivre dans la ville d'Illumis. Et c'est aussi à cet instant qu'il modifia son planning de sorte à pouvoir sortir par moment avec ses possibles futurs amis.

2013 - 2016 : Auditions et première composition

Peu après son déménagement, Azuro se renseigna sur des événements musicaux de toutes sortes afin d'étoffer sa façon de jouer et pouvoir s'améliorer. L'un des résultats de sa recherche attira son attention : il s'agissait d'une audition pour une place disponible en tant que pianiste dans un orchestre de jeunes prodiges. L'audition en question eu lieu le 20 janvier 2013. Azuro se présenta donc et passa l'audition avec succès. C'est ainsi qu'il se découvrit une nouvelle passion : la production d’œuvres originales. Au cours de l'année, il participa à de nombreux événements du même acabit pour parfaire sa maîtrise, objectif qu'il accomplit avec succès.

C'est en février 2014 qu'il commença à composer un premier extrait d'une vingtaine de secondes seulement. Sur le coup, il ressentit un frisson qui fit trembler tout son corps. À la recherche d'un frisson et d'une sensation équivalents à celui-ci, il occupa donc tout son temps libre aux deux activités suivantes : la recherche d'un morceau et la pratique.

Il ne commença sérieusement à chercher une musique originale créée de ses propres mains qu'en janvier 2015, mais c'est vers octobre de la même année qu'il réussit à composer sa première musique. Il avait donc créée la partition adéquate en même temps qu'il avait commencé les essais. Il s'entraîna alors à la reproduire le plus souvent possible pour la rendre la plus parfaite qu'il lui était possible.

C'est le 23 mars 2016 qu'il eut la première occasion d'exposer sa création aux oreilles d'autrui et c'est également à cet instant que, lorsqu'il apparut dans les journaux, il obtint la nomination d'artiste indépendant. Il passa, par la suite, tout le reste de son année à tenter de composer d'autres morceaux, en vain.

2017 : Début sur YouTube et Twitch

Azuro se lance sur YouTube le 13 mars 2017. L'idée lui est venue après que son petit frère l'ait filmé durant l'un de ses nombreux entraînements au piano. C'est lorsqu'il découvrit l'existence de cette vidéo qu'il eu une sorte de déclic et qu'il se lança sur YouTube.

Petit à petit, son nombre d'abonnés augmenta de façon étonnante et, dans la section Commentaires de ses vidéos, une question arriva de plus en plus. Cette question est "T'as un insta ?". Il s'en créa un avant de l'annoncer lors de l'une de ses vidéos. Plus le temps passait et plus son nombre d'abonnés sur Instagram comme sur YouTube augmentait. Ensuite, une idée nouvelle lui vint : se créer un compte Twitch pour pouvoir renforcer son lien avec sa communauté.

C'est ainsi que, le 15 mai 2018, il se créa un compte Twitch et se mit à faire des lives dessus.

2019 - 2021 : Révélation

Le 29 juin 2019, plusieurs fois lors de ses nombreux lives, une nouvelle question était de plus en plus fréquente. "Est-ce que t'as une agence ?". Souvent, d'autres personnes répondaient avec des phrases comme "J'avoue que tu devrais, si t'en as pas ! T'as les deux trucs qu'il faut, la popularité et le talent !".

Il répondait toujours la même chose, à chaque fois il disait "Je vous remercie de vos compliments mais pour le moment, je suis bien comme je suis et ça me suffit. Si jamais j'ai envie de changement dans ma vie, je vous ferai signe !". Même si la question était fréquente, il continua de répondre la même chose sans que cela ne lui pose de problème.

Un soir, le 17 décembre 2020, lors de l'un de ses lives qu'il nommait "Soirée composition !", il évoqua le fait de rejoindre une agence.

"Honnêtement, mes petites compositions me suffisent amplement tout comme mon indépendance mais en soit, je reste enfermé dans ma chambre presque tous les jours en réfléchissant à des idées de morceaux parce que oui ! Pour celles et ceux qui savent pas, les petits lives comme celui-ci sont là pour que je puisse avoir vos avis et pour donner forme aux idées que j'ai la journée. Mais du coup, puisque j'ai l'impression de stagner musicalement parlant, je me dis que rejoindre une agence serait pas si mal. Y'aurait pleins d'avantages et en plus, vu que ça fait quelques jours que j'y réfléchis, j'ai déjà fait du repérage et y en a une qui m'intéresse tout particulièrement, la Cube Entertainment !". La totalité des réponses étaient favorables à cette idée.

Quelques jours après cette annonce en live, en janvier 2021, il reçut un mail de cette même agence, Cube Entertainment, afin d'organiser un rendez-vous dans l'optique de voir la compatibilité entre Azuro et cette agence.

Azuro intègre officiellement Cube Entertainment et par extension, Cube Tree, le mercredi 16 juin 2021.

Après des mois d'entraînement et de préparation, Azuro fait son début solo le 17 septembre 2021 avec le single "First steps".

Historique de groupe

Discographie

Élections

Anecdotes

  • Il a une grande sœur dans le domaine de la musique, c'est grâce à elle qu'il s'y est intéressé.
Advertisement