Wiki Ludenverse
Advertisement

Choi Yujin est une chanteuse, compositrice, idol, dresseuse et apprentie professeure de J9 Entertainment. Elle est membre de SOL48 et de sa Team SOL.

Histoire

2017 : Débuts sur YouTube

Yujin apparaît pour la première fois en public en créant sa chaîne YouTube en février 2017, sur laquelle elle chantera, composera et jouera à des jeux.

Dans ses vidéos musicales, elle explique avoir auditionné pour des agences une trentaine de fois, mais n'en avoir réussi aucune.

2018 - 2021 : Mauvais rêve

Début 2018, Yujin annonce joyeusement être devenue une élève du Cube Tree chez Cube Entertainment. Cependant, une partie de son public remarque qu'après cette annonce, des vidéos de sa chaîne commence à manquer, en plus d'avoir un rythme de sortie réduit.

En mars 2019, Yujin annonce avoir été exclue de l'agence après une évaluation mensuelle, dans laquelle sa performance n'a pas satisfait le jury.

Deux mois plus tard, elle annonce avoir été invitée par CJ E&M Music a rejoindre leur agence Wake One Entertainment. Bien que sa chaîne YouTube ait retrouvé sa joie depuis son départ de Cube, les fans cette fois-ci sont furieux contre Wake One pour ne pas donner à Yujin l'aide dont elle pourrait bénéficier pour mieux vivre. L'agence possède un dortoir et des appartements, mais Yujin doit continuer à vivre dans une chambre aménagée dans l'immeuble de l'agence.

En août 2021, alors que le #WakeOneTreatYujinBetter se répand partout sur Internet, Wake One Entertainment poste une notification de fin de contrat sur les réseaux sociaux. Yujin confirme la nouvelle plus tard en disant avoir quitté l'agence.

2021 : Premier début, enfin / Travaux de recherche

Le 7 décembre 2021, Yujin annonce être sur le point d'enfin faire son premier début après tout ce temps, avec SOL48. Dans une vidéo, elle explique avoir rencontré Luna peu après son arrivée chez Wake One Entertainment, et que les deux filles ont beaucoup travaillé ensemble. Luna a notamment invité Yujin dans son étude des mythes et légendes du monde, ainsi que du Pokédex National.

Yujin a rejoint J9 Entertainment le même jour.

Une heure après la vidéo de Yujin, les comptes Twitter de SOL48 et de la Team SOL annoncent l'arrivée de Yujin et demandent le soutien des fans. Ces derniers sont ravis pour la plupart, mais certains "avertissent" J9 Entertainment et leur demande de traiter Yujin correctement.

Historique de groupe

Advertisement