Wiki Ludenverse
Advertisement

Hydra est une chanteuse, rappeuse, danseuse, compositrice et idol de Cube Entertainment.

Elle a fait son début solo le 16 janvier 2016 en indépendant avec "Hear Me".

Sa dernière sortie est Charms.

Description

Yuqi est moyennement grande, brune, avec un joli visage rond et de beaux yeux en noisette. Ce n'est pas une fille réservée, elle expose sa passion pour la musique à tous les gens qui l'entourent et apprécie toujours faire de nouvelles rencontres.

Accompagnée de son Trioxhydre depuis toute jeune, elle se plonge dans les livres de légendes mythologiques, révise ses cours de chant, de violon et de piano mais écrit aussi beaucoup de chansons ou poèmes dédiés à sa famille. Elle fait aussi beaucoup de chorégraphies avec des Pokémon Dragon qu'elle présente à son village.

Son rêve ? Devenir une star de la musique mondialement connue pour partager sa bonne humeur et ses œuvres au plus de gens possible.

Histoire

2016 : Début indépendant, Cube Entertainment, Produce 101

Hydra apparaît pour la première fois en public lorsqu'elle sort en auto-production et en indépendant son premier titre "Hear Me". Un peu plus tard, sa chanson est repérée par Cube Entertainment, qui la contacte, voulant la faire entrer chez eux en qualité d'élève.

Après s'être entraînée pendant quelques mois, Hydra apparaîtra dans l'émission Produce 101, représentant Cube Entertainment avec Jimin. Hydra arrivera jusqu'en finale, mais terminera 12e, l'empêchant de débuter au sein du groupe CI1. En sortant de Produce 101, elle retournera à Cube et commencera à travailler sur un premier album.

Hydra sort son premier mini album, I Win, le 21 décembre 2016. Cet album se vendra presque deux fois plus que l'album de début de CI1.

2017 : Comebacks et fandom

Après un nouveau single et un nouveau mini album, Hydra annonce officiellement le nom de sa communauté, "Heads".

Elle sort son premier album studio BadLands le 6 septembre.

2018 : Montée des charts

C'est cette année qu'Hydra recevra sa première certification : un disque d'or pour son 3e mini album Young And Beautiful.

La même année, Hydra collaborera avec Snowfire pour "Kiss and Make Up".

2020 : Nouveaux concepts

Au début de l'année, Hydra sort son cinquième single "Together We Make A Promise", en hommage à son Trioxhydre.

Hydra se lance ensuite à fond dans le chant en japonais dans son cinquième mini album 雨(Ame).

2021 : Grand retour, innovation

Après près de 9 mois d'absence, Hydra revient avec "Bonnie & Clyde".

Fin août 2021, Hydra annonce It's Showtime!, un album collaboratif, soit un album où Hydra sera accompagnée par d'autres artistes sur toutes les chansons. Un concept connu mais pourtant novateur, car aucun artiste majeur dans la scène actuelle n'avait touché à ce concept.

Historique de groupe

Discographie

Studio albums

Mini albums

Singles

Mini albums collaboratifs

Collaborations et apparitions

Anecdotes

  • Elle parle couramment anglais et coréen, et est en train d'apprendre le japonais.
  • Son nom Hydra et le nom de son Trioxhydre, Lerne, sont des références à l'Hydre de Lerne, une créature mythologique.
Advertisement