Wiki Ludenverse
Advertisement

KitsuneDragon était un duo pop rock de Stone Music Entertainment et MMO Entertainment. Il est formé de Luna et de Kitsuko.

Le duo débute le 23 mai 2020 avec le single "Mushroom Chocolate", accompagné d'une chorégraphie réalisée par Lilie.

Le groupe a disband le 6 septembre 2020, mais les membres se sont mis d'accord sur une reformation le 3 novembre 2020. Depuis la réunion de novembre, le duo n'a eu aucune activité.

Le duo s'est définitivement séparé le 23 mai 2021, exactement un an après leur début officiel.

Leur dernière sortie a été Game Over.

Histoire

Pré-début

Luna et Kitsuko se rencontrent en janvier 2020, lorsque Luna entend Kitsuko jouer dans un bar de Winscor, à Galar.

"Il était près de 3h du matin, et je sortais d'une dispute familiale. J'étais à Winscor et je cherchais juste un endroit pour pouvoir effacer mes souvenirs de cette soirée horrible. Un bar était encore ouvert, et ça devait être le seul endroit ouvert à cette heure de toute la ville. Même la gare était fermée. Lorsque je suis entrée, j'ai entendu quelqu'un jouer de la guitare comme je l'ai rarement entendu. Sur le moment, j'ai pensé "je dois absolument parler à ce garçon". Imaginez juste que si autre chose était ouvert, que j'avais eu un hôtel ou un train, KitsuneDragon ne serait jamais arrivé." -Luna à Soompi en août 2020.

2020 : Début, Game Over, disband, reformation et hiatus

Le 23 mai 2020, après six semaines de préparation, KitsuneDragon débute avec la chanson "Mushroom Chocolate". Le single se vendra à plus d'un million d'exemplaires pendant les 12 heures qui suivent la sortie.

Le 1er juillet 2020, KitsuneDragon sort son premier album Game Over. L'album est rapidement devenu un succès et remportera 3 Grammy Awards.

Après un silence radio, il est annoncé que KitsuneDragon disband le 6 septembre 2020.

"Les deux membres de KitsuneDragon avaient une vision très différente des choses, et la symbiose n'a pas pu continuer." -Stone Music Entertainment, septembre 2020.

Le 3 novembre 2020, PokéNews annonce que KitsuneDragon se reforme, a présent géré par Stone Music Entertainment et MMO Entertainment, agence chez laquelle Kitsuko a déposé ses droits musicaux après être parti de Stone Music.

Le 15 décembre 2020, cinq semaines après la reformation du duo mais sans nouvelles sorties ni même annonces, le groupe passe en "hiatus indéfini" sur le site web de Stone Music Entertainment.

2021 : Disband

Après un an de vi(d)e, l'album "Mushroom Chocolate" étant sorti le 23 mai 2020, Stone Music Entertainment annonce que Kitsuko a quitté MMO Entertainment et a annoncé ne plus vouloir faire partie des activités de KitsuneDragon. Le duo s'est inévitablement re-séparé au même moment, et cette fois, définitivement.

Membres

Nom Position(s) Années d'activité
Luna Chanteuse principale, visuel, leader, compositrice 2020 - 2021
Kitsuko Chanteur secondaire, rappeur, producteur 2020 - 2021

Discographie

Anecdotes

  • Malgré le fait qu'il n'y ait que deux membres, Luna est déclarée comme leader du duo car Kitsuko "la considère comme bien meilleure et préfère qu'elle dirige les opérations".
Advertisement