Wiki Ludenverse
Advertisement

Leaf est une chanteuse, idol, dresseuse, écrivaine et oratrice kantonienne de ASCII Media Works et Stone Music Entertainment. Elle est membre de l'équipe de pré-début SMROOKIES et ex-membre du groupe Kamilia.

Sa dernière sortie est "Warm Rain".

Histoire

2010 - 2013 : La dresseuse-chanteuse

En janvier 2010, Leaf se fait remarquer en étant, avec Red et Blue, une nouvelle dresseuse partant du Bourg Palette. Elle est d'autant plus remarquée de par le fait qu'elle est la seule fille du groupe. Les trois amis apparaissent régulièrement ensemble en public depuis ce moment, et encore aujourd'hui.

Quelques jours seulement après la révélation qu'est Leaf au public, ce dernier apprend qu'elle vient de rejoindre Cube Entertainment et qu'elle va jongler entre formation et plus tard carrière d'idol, et carrière de dresseuse.

Elle rejoint le groupe Kamilia, qui était déjà existant, en octobre 2010, et elle affrontera Peter au sommet de la Ligue Indigo en avril 2011.

Après avoir triomphé de Peter en même temps que ses deux meilleurs amis, ils organisent une sorte de mini tournoi entre eux trois pour savoir qui restera Maître. Leaf est la première éliminée, et retourne donc chez Cube Entertainment a plein temps pour s'occuper de ses activités avec Kamilia.

Lors de la séparation du groupe fin 2012, Leaf décide de rester chez Cube Entertainment et elle se mettra à écrire des poèmes et même un livre. Elle en met quelques extraits sur ses réseaux sociaux mais dit ne pas penser à le publier pour l'instant.

De 2013 à 2017, Leaf sera active sur les réseaux sociaux et apparaîtra dans plusieurs émissions et talk shows. Elle prendra aussi la parole en public à Kanto et Hoenn, s'engageant pour certaines causes comme la visibilité des personnes LGBTQIA+.

2017 - 2021 : Changements d'agence, publication de livre

En 2017, après un gros manque d'activité musicale, Leaf annonce son départ de Cube Entertainment et dit au même moment rejoindre Aether Entertainment, nouvelle qui sera plus tard confirmée par Elsa-Mina.

Pendant qu'elle sera chez Aether Entertainment, elle figurera dans plusieurs magazines, mais continuera d'annoncer que ses projets sont repoussés.

Elle quitte finalement Aether Entertainment en 2020 après avoir "manqué trop d'opportunités". Elle rejoindra simultanément trois mois plus tard ASCII Media Works en tant qu'écrivaine, et Stone Music Entertainment en tant qu'idol.

Elle publie son livre de 2012-2013 le 14 novembre 2020 sous ASCII Media Works et rejoint officiellement SMROOKIES le même jour.

Vie personnelle

Leaf a été en couple pendant quelques mois avec Blue en 2015.

Historique de groupe

  • 10.10.2010 - Rejoint Kamilia et débute avec le même jour
  • 30.11.2012 - Quitte Kamilia lors de la séparation du groupe
  • 14.11.2020 - Rejoint SMROOKIES
  • 15.05.2021 - Retourne à Kamilia lors du revival
  • 15.08.2021 - Kamilia se re-sépare

Discographie

Singles digitaux

Collaborations et apparitions

Élections

Anecdotes

  • Malgré qu'ils soient "longs", elle coupe régulièrement ses cheveux, car leur longueur naturelle descend jusqu'à ses fesses.
Advertisement