Wiki Ludenverse
Advertisement

Luna est une chanteuse, danseuse, vidéaste, idol et mannequin alolane de Stone Music Entertainment.

Elle est la vocaliste principale du groupe Snowfire, la leader du groupe SOL48 et de son sous-groupe Stellar Endless Circle, une des compositrices de Vignere Square, et une des deux membres de Seulgi x Luna.

C'est une ex-membre du groupe STU48 et du duo KitsuneDragon. Elle débute en tant que soliste le 12 février 2013 avec le single "wish you were gay".

Elle est surnommée "Princess of music" par les médias.

Sa dernière sortie est Secret Room | Acoustic Collection.

Description

Luna est la huitième des dix filles d'Arceus, et est donc de sang divin. Parmi les "avantages" que comptent l'origine divine, on peut compter l'immortalité (tant temporelle que physique), la richesse, ou encore la résistance à beaucoup de problèmes communs comme la surcharge de travail ou encore le manque, voire l'absence, de sommeil.

C'est une jeune fille de 17 ans de taille moyenne, aux yeux et cheveux bleus, la plupart du temps, bien qu'elle ait été vue avec plusieurs couleurs de cheveux différents. Elle a une silhouette plutôt fine.

Elle est quasiment tout le temps vêtue d'une robe ou d'un vêtement du même genre. Elle se maquille généralement peu, s'arrêtant aux yeux, aux joues et à la bouche, et adopte la plupart du temps un maquillage discret et simple.

Elle garde généralement une expression neutre et peu paraître fermée ou fatiguée aux premiers abords. Cependant, beaucoup de gens l'ayant fréquentés ainsi que certains de ses proches (et même elle-même) disent d'elle qu'elle est une "kuudere", soit un personnage fermé aux premiers abords mais qui n'hésite pas à s'ouvrir à quelqu'un dès qu'un bon lien se tisse entre elle et la tierce personne.

Luna possède ce qu'on appelle un "Odd Eye". (Voir détails sur la page relantant ce sujet.) Le sien a un cercle bleu et la courbe en est visible sur la partie inférieure de l'œil.

Histoire

2011 - 2013 : Stone Music Entertainment, SMROOKIES, Playcube

En mars 2011, Luna est dévoilée comme la première trainee de Stone Music Entertainment. Elle se fera premièrement remarquer pour avoir écrit la chanson finale du groupe Kamilia. Elle rejoindra par la suite le groupe de pré-début de Stone Music Entertainment, SMROOKIES.

Elle fera son début solo le 12 février 2013 avec la chanson "wish you were gay", et rejoindra le groupe d'artistes de Stone Music Entertainment, Playcube.

2014 : "Six Feet Under", début sur YouTube

Le 19 mars 2014, Luna sort son deuxième single "Six Feet Under", accompagné d'une MV, la première de Luna.

Plus tard dans l'année, elle commencera à développer ses chaînes YouTube et Twitch, des vlogs au gaming en passant par de la musique et des défis en compagnie d'autres personnes.

2015 : STU48, Snowfire, "Ice Cream Cake", "ocean eyes", et "Bored"

Luna commence 2015 en annonçant sa position concurrente au sein de STU48 pour presque deux ans. Elle interrompt ses activités de mars à avril 2015 pour le pré-début de Snowfire et quittera STU48 peu avant le début de Snowfire.

Le 1er mars 2015, Luna fait partie des 5 membres révelées du nouveau groupe de Stone Music Entertainment, Snowfire. Elle est présentée aux côtés de Cynthia, Lilie, Rosemary et Alise. Bien que le groupe ait débuté le 3 novembre 2016 avec le single "Square One", il a aussi fait la chanson de pré-début "Ice Cream Cake" le 16 mars 2015, que les membres ont interprété avec la chorégraphie dans l'émission Inkigayo.

Une semaine plus tard, Luna sort son troisième single "ocean eyes", dont la MV comptera 150 millions de vues sur YouTube en 3 semaines.

Le 26 juin 2015, Luna sort son quatrième single "Bored", qui deviendra également populaire grâce à son apparition dans la série "13 Reasons Why".

2016 : "bellyache"

Le 22 mars 2016, Luna sort son cinquième single "bellyache", avec lequel Luna recevra sa première certification musicale : un disque d'or.

2017 : twilight

Le 4 janvier 2017, Luna sort son premier mini album twilight, qui comprend la plupart de ses singles précédents et des nouvelles chansons, dont la chanson principale "idontwannabeyouanymore".

2018 : "you should see me in a crown"

Le 10 août 2018, Luna sort son septième single "you should see me in a crown", dont la MV deviendra populaire grâce à une scène où Luna fait sortir une migale de sa bouche et la fait se balader sur le long de ses bras.

2019 : don't smile at me., "bad guy", When we all fall asleep, where do we go?, relation amoureuse

Le 31 janvier 2019, Luna sort un repackage de son premier mini album twilight, qui rajoute un deuxième disque plein de nouveaux morceaux.

Le 28 février 2019, Luna sort son huitième single "bad guy", et annonce dans la foulée son premier album studio When we all fall asleep, where do we go?. L'album sort le 29 mars 2019.

Le 14 mars 2019, le média AltSelection révèle que Luna et Lilie sont en couple. Stone Music Entertainment confirme la rumeur plus tard, et Luna et Lilie se disent publiquement heureuses ensemble.

2020 (1) : "Distant Universe", début avec KitsuneDragon, Alusine, Night Party

Le 23 avril 2020, Luna sort son dixième single "Distant Universe", et annonce derrière un album entièrement japonais, qui sera son septième.

Le 1er mai 2020, Stone Music Entertainment annonce un nouveau groupe (un duo), composé de Luna et de Kitsuko. Sous le nom de KitsuneDragon, ils débuteront le 23 mai 2020 avec "Mushroom Chocolate".

Le même jour, Stone Music Entertainment annonce aussi le début d'une artiste Vocaloid nommée Alusine, et dévoile que Luna est derrière toute la musique d'Alusine.

Le 11 mai 2020, Luna sort son onzième single "Look What You Made Me Do", comme une réponse à ses haters.

Le 14 mai 2020, Luna sort son premier mini album spécial, Night Party, suite à un challenge où elle devait sortir quatre chansons de son album japonais à l'avance si elle perdait.

2020 (2) : "Goblin", Somber Destiny, colère du fandom, Unleashing Emotions, Asymmetry

Le 25 mai 2020, Luna sort son treizième single "Goblin", qui inquiètera ses fans, la chanson faisant référence à un personnage content que sa santé mentale se dégrade.

Le 30 mai 2020, Alusine débute avec le single "Looking for Edge of Ground". La chanson est accompagnée d'une MV réalisée par Eusine.

Le 31 mai 2020, Luna sort son cinquième album studio, Somber Destiny, dont les chansons ont une esthétique dark pop, voire rock/métal, totalement différente des précédentes chansons de Luna.

Le 1er juin 2020, des fans de Malié se réunissent devant le bâtiment de Stone Music Entertainment en protestant pour que Luna ait du repos, car elle sortait beaucoup de musique sur une période de temps très courte. Luna répondra d'elle-même en disant qu'elle est devenue rapide pour écrire et composer, et qu'elle n'a pas nécessairement l'impression d'être surchargée.

Le 3 juin 2020, pour remercier ses fans de leur soutient et du succès massif de Somber Destiny, Luna sort, en avance, son sixième album studio, Unleashing Emotions.

Le 24 juin 2020, Luna sort son septième album studio, Asymmetry, entièrement en japonais.

2020 (3) : Society, Chroma et Étoile

Le 1er juillet 2020, Luna annonce que son huitième album studio, son neuvième et son dixième sortiront en même temps, le 14 juillet.

Le 14 juillet 2020, Luna sort les trois albums en question : Society, Chroma, et Étoile.

2020 (4) : Crescent, "Childhood Dreams", the forgotten xyz, Bedroom Archives, Reminiscence et 門oon

Le 15 septembre 2020, après un mois d'absence pendant lequel Luna jure qu'elle n'a pas travaillé sur de la musique pour rassurer ses fans inquiets, elle sort son onzième album studio Crescent, entièrement en coréen. L'album remportera un Grammy Award fin 2020 pour la chanson "One and Only".

Le 26 septembre 2020, Luna sort son dix-septième single "Childhood Dreams", co-écrit et co-produit par Séraphine.

Le 16 octobre 2020, Luna sort son douzième album studio, the forgotten xyz, qui est purement instrumental.

Le 31 octobre 2020, Luna sort son treizième album studio, Bedroom Archives, dont la chanson principale "The Noise of Rain" restera pendant 19 semaines n°1 des écoutes à Johto, ce qui établit un nouveau record.

Le 14 novembre 2020, Luna sort son quatorzième album studio, Reminiscence, qui est selon elle "son meilleur album et celui auquel elle tient le plus". L'album aura un repackage nommé 門oon, qui sortira le 24 novembre 2020.

2020 (5) : "space station No.9", "5 Stars"

Le 27 novembre 2020, Luna annonce le projet Capsule, qui sortira à une date inconnue. Le but du projet est de faire un album gigantesque contenant une suite de morceaux qui peut faire une grande histoire, ou qui peuvent transmettre une grande vague d'émotions si on les écoute tous à la suite. Le projet est annoncé sous la forme suivante : Un album studio avec une partie des morceaux, plus tard un deuxième avec une autre partie des morceaux, et pour finir un repackage des deux premiers albums qui rajoutera en plus de nouveaux morceaux, pour un total de 30 chansons.

Le 28 novembre 2020, Luna sort officiellement son dix-huitième single, "space station No.9", une chanson instrumentale qui était depuis plusieurs années le générique de l'émission "What the Cut?!".

Le 2 décembre 2020, Luna sort son dix-neuvième single, "5 Stars", qui sera sa dernière sortie solo de l'année. Elle annoncera plus tard avoir reconnu qu'elle avait peu dormi durant une bonne partie de l'année, mais qu'elle avait adoré travailler sur tous les projets dont elle fait partie et dit qu'elle ne compte pas s'arrêter.

Le 5 décembre 2020, Luna est dévoilée comme faisant partie du nouveau groupe de Stone Music Entertainment, VOEZ. Le groupe débutera le 20 décembre 2020 avec l'album Cyphisonia, mais sera dissolu quelques jours plus tard pour devenir SOL48.

2021 : SOL48, Projet Capsule, solitary, asleep, débuts avec Vignere Square et Seulgi x Luna, Sanguine

Photo de présentation de Luna pour SOL48.

Le 2 janvier 2021, Luna a été présentée comme la 1ère membre de SOL48, via le post de Stone Music Entertainment. Le groupe a débuté le 28 février 2021 avec le single "Pick Me!".

Le 31 janvier 2021, Luna sort la première partie du projet Capsule qui est son quinzième album studio, intitulé Capsule (Day 1) 'Lose Myself'. Il contient 15 morceaux, soit la moitié des morceaux finaux. Dans cet album, Luna a collaboré individuellement avec chaque membre du groupe SunnySky.

Le 25 février 2021, Luna sort la deuxième partie du projet Capsule qui est son seizième album studio, intitulé Capsule (Day 2) 'Activate the World'. L'album contient 9 morceaux dont la chanson principale du projet, "☆Capsule☆".

Le 13 mars 2021, Luna sort l'album final du projet Capsule, Capsule (Day X) 'Final Dream'. Trois chansons principales sont annoncées : "Aries", chanson principale de la partie 1, "☆Capsule☆", chanson principale de la partie 2, et "Gone", une des 6 nouvelles chansons arrivées avec le repackage.

Le 21 mars 2021, Luna sort un single composé d'un medley de plusieurs chansons (dont certaines inédites à ce moment-là), du titre "Greedy" et d'une chanson collaborative "Break The Wall".

Le 7 avril 2021, Luna sort son 4e mini album asleep, entièrement instrumental et à caractère très calme.

Le 10 avril 2021, Luna sort deux singles jumeaux, respectivement ses 20e et 21e, "Rainbow_355" et "Prom". Le premier est instrumental tandis que le deuxième est chanté.

Le 11 avril 2021 à 4h41, Luna est présentée comme une des membres de Vignere Square.

Le 25 avril 2021, la sub-unit Seulgi x Luna est dévoilée.

Le 7 juin 2021, Luna poste la même photo sur tous ses réseaux sociaux avec le sous-titre "Timeless" ou "i am Timeless", le tout sans aucune explication. Ses abonnés se sont mis à spéculer sur le pourquoi du comment, se questionnant sur sa santé mentale, des futurs projets ou encore autre chose.

En juin 2021, Luna annonce la sortie de son 21e album The Thousand-Year Door. Il sera suivi par l'album she's fine.. Mais dans tout ça, Luna annonce surtout rentrer en pause par rapport à ses activités solo après la sortie de she's fine.. Elle a plus tard annulé sa pause, disant qu'elle était de nouveau euphorique.

Le 22 juin 2021, Luna annonce finalement rentrer en hiatus de toutes ses activités publiques suite à la mort de sa sœur Freya. Deux jours plus tard, elle publie une série de photos de teasing pour ce qui semble être un futur projet appelé "New Season" (voir Galerie).

Le 14 septembre 2021, Luna devient la première modèle exclusive de Sanguine, une marque de haute couture appartenant au Groupe Aether.

Vie personnelle

Relation

La relation entre Luna et Lilie est rendue publique en mai 2019. Les deux filles ont révélé qu'elles étaient ensemble depuis début 2017, et se sont mariées en octobre 2020.

Famille

Luna est la fille d'Arceus Alvheir et de Natsumi Seiketsu. Elle est la huitième fille d'Arceus et a donc sept grandes soeurs, et une petite soeur : respectivement Nymphadora, Freya, Sibylle, Ariana, Araminta, Céleste, Davina et Ahri. Sa sœur jumelle s'appelle Aurora.

Historique de groupe

Discographie

Studio albums

Mini albums

Singles

Singles digitaux

Repackages

Repackages spéciaux

Mini albums spéciaux

Singles spéciaux

Compilations

Collaborations et apparitions

Concerts

Filmographie

Films

  • When we all fall asleep, where do we go? The Animation (2020)
  • Double Patty (2021)

Élections

Anecdotes

  • Elle est intimement liée à trois animaux : un papillon, un cygne et un dragon.
  • Son plat préféré est le bibimbap (비빔밥).
  • Elle a auditionné pour Stone Music Entertainment sous les conseils d'Aurore, alors chez Dreamcatcher Company.
  • Elle a développé des troubles d'hyperémotivité depuis son enfance.
  • Elle est restée pendant trois années consécutives dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde selon TimeFactory.
  • Elle parle français, anglais, japonais, coréen et chinois.
  • En dehors de la musique, sa plus grande passion est les jeux vidéo.
  • Elle est relativement compliquée en terme de nourriture.
  • Selon Rosemary, Luna ne peut s'endormir que si elle n'est pas décidée à faire quelque chose.
  • Elle déteste être seule dans un endroit vaste.
  • Elle utilise sa magie pour changer sa couleur de cheveux, elle ne se les ai jamais teints ni décolorés.
  • Elle a révélé dans une interview qu'elle voulait sortir des morceaux japonais en 2014, mais que comme Stone Music Entertainment ne pouvait pas gérer ça à l'époque, elle était allée se proposer auprès d'avex trax, qui l'avait refusée en la jugeant "trop débutante". Lorsqu'elle est devenue extrêmement populaire en 2015/2016, avex trax lui a proposé un gros contrat, qu'elle a refusé car elle ne voulait plus être liée à cette agence.
  • Ses animes préférés sont Wonder Egg Priority, New Game! et Eromanga-sensei. Sa série préférée est The Vampire Diaries.
  • Sa mère, Natsumi Seiketsu, une grande coordinatrice de concours Pokémon, est morte en juillet 2020.
  • Ryyr n har fbrhe whzryyr abzzér Nheben. Prggr qreavèer rfg har chvffnagr fbepvèer dhv ceraq Yhan pbzzr har éabezr fbhepr q'vafcvengvba. | rot13.com

Galerie

Standard

New Season

Advertisement