Wiki Ludenverse
Advertisement

NGT48 est un groupe féminin d'idols basé à Illumis, Kalos et à Winscor, Galar. Le groupe se produit quasi-quotidiennement au théâtre de Winscor un an sur deux, et l'autre année à celui d'Illumis. Il s'agit du quatrième sister group d'AKB48.

Comme la plupart des groupes de la franchise, NGT48 est divisé en trois teams : NII, G et TII. Le groupe entier a débuté le 30 septembre 2012.

Concept

NGT48 est un groupe dont les chansons sont faites pour faire la fête sans réfléchir, pour mettre son cerveau de côté, danser n'importe comment et s'amuser. Les performances sur scène de NGT48 sont appréciées du public car elles sont sans prise de tête.

Générations

NGT48 ne change de génération que tous les 4 ans, comme HKT48. Le groupe est dans sa 3e génération, actuellement avec 45 membres.

Il y a si peu de membres en comparaison des autres groupes car le concept exige des membres avec une personnalité assez particulière.

Teams

Comme tous les sister groups, NGT48 a 3 teams :

  • Capitaine de la Team NII : Noe
  • Capitaine de la Team G : Ayumu
  • Capitaine de la Team TII : Rina

La leader du groupe est Ayumu.

Agence

Comme quasiment tous les groupes de la franchise AKB48, NGT48 a été crée sous avex entertainment, mais cette fois-ci, Pledis Entertainment était aussi dans le coup, pour aider le groupe à promouvoir à Kalos. Après la fermeture de Pledis en 2015, NGT48 est resté uniquement avec avex, et a bougé chez Starship Entertainment en 2021.

Advertisement