Wiki Ludenverse
Advertisement

Peterson est un chanteur, compositeur, vidéaste et streameur galarien de TXT Entertainment et Stone Music Entertainment. Il est membre du groupe SunnySky et de sa sub-unit 2/2 of SunnySky.

Il est l'ancien champion de l'Arène de Smashings, à Galar.

Il a fait son début solo le 1er juillet 2020, en même temps que son groupe, avec l'album Clock Strikes.

Sa dernière sortie est "High Tide".

Histoire

2008 - 2013 : Arène de Smashings, entre musique et combats

Passioné de rock et de metal depuis petit, et étant le meilleur guitariste de tout Smashings, Peterson commença a jouer des chansons là où on pouvait l'écouter : dans l'Arène sa ville. Assez vite, il prit l'habitude de venir là, tant les gens venaient l'écouter avant les combats.

Après s'être entraîné en secret pendant deux ans, il tente sa chance aux sélections du nouveau champion de la ville, et devient le champion de Smashings en 2011. Il gardera cette place jusqu'en 2013, moment où il décide de laisser la place à quelqu'un d'autre, pour pouvoir se focaliser sur la musique. C'est sa sœur Rosemary qui lui succèdera.

2014 - 2020 (1) : Agences, rencontres et débuts

Peterson entre chez Stone Music Entertainment en mars 2014. Il y rencontrera surtout les futures membres de Snowfire, et plus tard le frère de Luna : Anko. C'est de l'amitié entre les deux garçons que l'idée de SunnySky naîtra, projet auquel Chaz et Alistair viendront se greffer plus tard.

Peterson travaille donc d'arrache-pied sur toutes sortes d'activités : il fait de la musique et se perfectionne dessus, il prépare SunnySky, mais il commence aussi ses lives Twitch, dans lesquels il fera surtout... de la musique.

Il n'y aura pas de changement majeur dans son parcours jusqu'en 2019, au moment où commence officiellement à exister SunnySky. Peterson se place en compositeur principal du groupe et participera aux vidéos de l'équipe sur YouTube, ainsi qu'à leurs lives. Il travaille aussi toujours sur des projets solo.

En parallèle de tout ça, mi-2020, Peterson décide de rejoindre TXT Entertainment, uniquement pour ses activités solo, car selon lui, ça le placerait plus proche des conventions ou autres événements du même genre.

2020 (2) - 2021 : Débuts musicaux

Accordant autant d'importance à ses activités solo qu'à ses activités avec SunnySky, il décide de publier son début solo, Clock Strikes, en même temps que celui de SunnySky, "promise".

Il expliqua par la suite avoir tenu à sortir un projet solo surtout pour accomplir son objectif d'enfant : tout simplement "sortir mon propre album".

Pendant la grosse phase de confusion relative à SunnySky entre mai et juillet 2021, lors du hiatus d'Anko et après le début de 2/2 of SunnySky, Peterson annonce revenir avec un nouvel album en juillet, un an après son début solo.

Vie personnelle

Peterson est le grand frère de Roseanne et Rosemary.

Historique de groupe

Discographie

Studio albums

Singles digitaux

Collaborations et apparitions

  • Redspear - "More of Just the Same" (2020)
  • Luna - "Excuses (I Won't Let You Go)" (2021) (avec Anko)
  • Playcube - "Twitch Plays Pokémon" (2021)
  • Playcube - "Hey Boys, It's Me! Pick Me!" (2021)

Élections

Advertisement