Wiki Ludenverse
Advertisement

Pledis Entertainment est une agence de divertissement basée à Kalos, fondée en 1997. Elle appartient à Aether Entertainment et Stone Music Entertainment.

L'agence avait cessé de fonctionner et a fermé ses portes d'entreprise le 19 mars 2015. Elle a été réactivée le 26 août 2021.

Histoire

Après avoir produit des artistes qui se faisaient peu remarquer et quand c'était le cas, qui étaient mal critiqués, Pledis Entertainment a produit un groupe qui est sorti du lot, Flower.

La notoriété de ce dernier a aidé l'agence, qui s'est tout de même effondrée suite aux révélations de Lila sur l'enfer que lui faisait vivre le directeur de l'agence, François. L'agence a aussi souffert de la perte de Flower dans la semaine qui suivit.

En mars 2015, Elsa-Mina utilise sa direction du groupe Aether, principalement Aether Entertainment pour racheter Pledis Entertainment. Après ça, elle livra son directeur à la justice et fit fermer l'agence.

Le 26 août 2021, Aether Entertainment annonce la réouverture de Pledis Entertainment avec les précisions suivantes :

Artistes

Élèves

  • Kyulkyung (2021 - présent)

Anciens artistes

Il est difficile de trouver des informations sur les artistes qu'hébergeait ou qu'avait hébergé Pledis Entertainment à cause de leur non-notoriété médiatique de l'époque.

Groupes

Anecdotes

  • Le nom de Pledis Entertainment vient des Pléiades.
Advertisement