Wiki Ludenverse
Advertisement

Produce 101 (프로듀스101), ou Produce 101 Season 1 (프로듀스101 시즌원), est une émission de compétition/survival diffusée par Mnet. Il s'agit d'un projet à grande échelle dans lequel le public "crée" ou "produit" son groupe, en votant pour ses membres préférées dans un panel de 101 élèves venant d'une cinquantaine d'agences.

Concept

Produce 101 était le premier de son genre, à proposer une collaboration entre agences et avec une si grande proximité avec le public. Le principe était que 101 élèves venant de différentes agences et entreprises de divertissement partout dans le monde venaient participer, pour qu'au final les 11 finalistes forment un groupe spécial, "crée" par le public. Le groupe sortant de l'émission, CI1, a été actif de novembre 2016 à décembre 2017, avant de se séparer comme le prévoyait le concept de l'émission, qui indiquait dès le début vouloir créer un groupe éphémère.

Il était prévu qu'un groupe nommé "NA1" soit formé en même temps que CI1, à la fin de la saison, et soit constitué des 9 membres ayant perdu la finale (classement #12 -> #20), pour une durée d'activité deux fois plus courte que celle de CI1, soit environ six mois. Le projet a finalement été annulé car l'agence qui était sensée s'occuper des deux groupes, LOEN Entertainment, a annulé le projet.

Formateurs

Présentatrice et mentor

Chant

Rap

Danse

Controverse

Un drama éclata à la fin de la diffusion de la saison entre des internautes et CJ E&M Music, lorsqu'il a été révélé qu'en plus de ne pas avoir payé les élèves pour avoir participé à l'émission comme ils auraient dû le faire, CJ E&M Music avait réussi par pression judiciaire à obtenir environ 65% des revenus de l'émission. En réponse, Mnet et LOEN Entertainment ont exclu CJ E&M Music de l'équipe de production de Produce 101, en prévision des futures saisons.

Résultats

Le nom du groupe gagnant, CI1, a été révélé dans le dernier épisode.

# Nom Agence
1 Jimin Cube Entertainment
2 Kyulkyung BlockBerryCreative
3 Sohye C9 Entertainment
4 Sejeong Jellyfish Entertainment
5 Wendy Stone Music Entertainment
6 Yeonjung Starship Entertainment
7 Nako LOEN Entertainment
8 Sira Aether Entertainment
9 Seoyeon D-Nation Entertainment
10 Goeun Rainbow Bridge World
11 Rira Vernalossom
Advertisement