Wiki Ludenverse
Advertisement

Redspear, plus communément appelé Red, est un compositeur, dresseur et streameur kantonien de TXT Entertainment. Il est membre du groupe spécial Vignere Square.

Son début solo était le 30 mai 2020 avec Scarlet Surge.

Sa dernière sortie est Re: Scarlet Surge.

Histoire

2007 - 2013 : Le plus grand des dresseurs

Un garçon ordinaire originaire du Bourg Palette à Kanto, Red s'est fait connaître non pas au début de son voyage initiatique comme la plupart des autres dresseurs, mais plutôt vers la fin, notamment lorsqu'il a battu Giovanni à Jadielle, et donc défait la Team Rocket.

Son équipe était considérée comme monstrueuse et il s'est lancé vers le Plateau Indigo sans demander son reste. La vitesse à laquelle il a vaincu le Conseil 4 était absurde, et il est par la suite devenu maître, en battant Blue après l'espèce de mini tournoi que Leaf, Blue et lui-même avaient improvisé au sommet.

Red est resté au poste de Maître de Kanto jusqu'en 2013.

2013 - 2016 : Mont Argenté

Non, Red n'a pas été vaincu, ce n'est pas à cause de ça qu'il a quitté le Plateau Indigo, 6 ans après y être entré. Mais alors, pourquoi Red quitterait de lui-même le poste de Maître de Kanto ?

"J'étais juste lassé. Je vais paraître prétentieux en disant ça, mais j'aurais préféré être vaincu en 2010 ou 2011. Je prévoyais pas de rester aussi longtemps là-haut, plus le temps passait et plus j'avais envie de changer des trucs. 2013 était juste le point de rupture, là où j'ai senti que rester Maître, c'était plus autant une bonne chose pour moi qu'avant."

-Red à Soompi, octobre 2018

Red est donc parti au Mont Argenté pour changer son équipe et se renforcer, mais aussi pour vivre en solitaire. Il est revenu à la civilisation fin 2016 et il disait être extrêmement troublé, il pensait être assis entre deux chaises.

"Je savais plus vraiment quoi faire, à qui parler, etc. C'était... très étrange. Imaginez : vous êtes au même endroit pendant 6 ans à voir défiler des gens, puis vous partez vivre seul, totalement reclu, imperméable et vous ne pouvez rien voir ni entendre de ce que le monde extérieur fait. C'est bizarre, parce que le haut du Mont Argenté fait penser à la liberté, aux espaces ouverts, mais c'est tellement solitaire que c'est comme une pièce fermée. J'avais pas l'impression d'être chez moi quand je suis revenu vivre en ville."

-Red à Soompi, octobre 2018

2017 - 2020 : Quasi-silence radio, stream et musique

Rien. Red n'a donné (presque) aucune nouvelle pendant les trois ans qui ont suivi son retour. En tout cas, pas en 2017. Mais en 2018...

Red a ouvert ses réseaux sociaux en 2018, s'introduisant sur Twitter et Instagram avec un dessin de lui qu'il avait fait lui-même, et la légende "hi there, i'm red ^^". Évidemment, les gens l'ont tout de suite remarqué, et il a dit se mettre à faire des lives sur Twitch.

Mi-2019, il dit avoir retrouvé contact avec ses amis Leaf et Blue et envisager de se mettre à la musique. Il décide de rejoindre TXT Entertainment la même année et c'est là qu'il apprendra à composer, arranger et produire un morceau.

Il débute en tant qu'artiste solo le 30 mai 2020 avec son mini album Scarlet Surge.

2021 : Vignere Square

Lorsque Vignere Square débute le 30 avril 2021, Red dit être très heureux de ses récents projets. Il pense ne plus regretter tous ses hauts et bas passés, et dit que c'est tout ce qu'il a vécu, toutes ces phases qu'il a traversé qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Red est sociable et veut toujours aller plus loin.

Historique de groupe

  • 11.04.2021 - Rejoint Vignere Square
  • 30.04.2021 - Débute avec Vignere Square

Discographie

Mini albums

Singles

Collaborations et apparitions

Élections

Anecdotes

  • Il a toujours trop froid ou trop chaud. Du coup, parfois, il met des tenues incohérentes (pull et short, par exemple).
Advertisement