Wiki Ludenverse
Advertisement

SKE48 est un groupe féminin d'idols basé à Unionpolis, Sinnoh, ville dans laquelle le groupe a son propre théâtre et s'y produit tous les soirs. Il s'agit du premier sister group d'AKB48.

Le groupe a débuté avec ses 3 équipes dans son théâtre d'Unionpolis le 19 février 2004.

Concept

SKE48 est littéralement une version sinnovienne d'AKB48 : le concept des chansons est relativement le même, seule l'origine des membres change.

Générations

SKE48 est le premier groupe a avoir adopté les générations libres, soient des générations qui ne font qu'ajouter des membres, qui peuvent quitter le groupe à tout moment quand ils veulent.

Les générations de SKE48 changent lorsqu'un changement majeur au sein du groupe va/doit avoir lieu. La génération en cours est la 7e, et il y a actuellement 175 membres au sein du groupe.

Quatre leaders de SKE48 se sont succédées : Nozomi de 2004 à 2009, Nobara de 2009 à 2013, Miho de 2013 à 2015 et depuis 2015, c'est Jurina qui occupe la place.

Teams

L'organisation de SKE48 a toujours fait de son mieux pour que les 3 teams du groupe gardent un nombre similaire de membres. Actuellement, deux des teams ont 58 membres, et la 3e en a 59.

  • Capitaine de la Team S : Jurina
  • Capitaine de la Team KII : Miho
  • Capitaine de la Team E : Nozomi

Agence

SKE48 est l'un des seuls groupes AKB48 qui est resté dans son agence d'origine, avex entertainment.

Advertisement