Wiki Ludenverse
Advertisement

STU48 est un groupe féminin d'idols qui n'est pas basé à un endroit précis. Crée à Nénucrique, Hoenn, le groupe possède son propre théâtre installé sur un bateau et se déplace entre les régions au fil de l'année. Le groupe est actuellement à Rhode.

Il s'agit du cinquième sister group d'AKB48. Le groupe est divisé en 3 teams et a débuté en partant d'Hoenn le 4 juillet 2014.

Concept

C'est probablement le concept le plus unique de toute la franchise AKB48. Le théâtre de STU48 est installé sur un bateau gigantesque qui possède aussi une partie espace de vie pour les membres du groupe.

Les chansons du groupe ont un son pop dansant quand elles sont pour le printemps ou l'été, un son pop electro quand elles sont pour l'automne et des pop / balade quand elles sortent l'hiver.

C'est le groupe le plus actif en concerts.

Générations

Les générations de STU48 changent si, à la fin d'un tour ou d'une année, des membres souhaitent quitter le groupe. C'est à ce même moment que les recrutements pour de nouvelles membres sont ouverts. Le groupe compte actuellement 56 membres.

Le groupe est très séléctif, car il faut trouver des membres douées, capables de tenir un rythme qui peut être très tendu et qui peuvent vivre selon le mode de vie très particulier du groupe.

Teams

STU48 est divisé en 3 teams. Généralement, c'est le groupe entier qui se produit en live, mais une team peut se soustraire à un concert si des membres le doivent. Les teams servent aussi à diviser le groupe en 3 couleurs : blanc, bleu ciel et bleu foncé.

Team Capitaine Couleur Membres
Team SHI Megumi      Bleu ciel 19
Team TAKE Kasumi      Blanc 19
Team U Umi      Bleu foncé 18

La leader actuelle du groupe est Minami, co-capitaine de la Team SHI.

Agence

À l'instar de la plupart des sister groups, STU48 est sorti d'avex entertainment. Le groupe s'est déplacé vers Vernalossom en janvier 2021.

Advertisement