Wiki Ludenverse
Advertisement

"Embrace yourself, we are coming to your heart! Hello, we are Snowfire!"

Snowfire est un groupe féminin de Stone Music Entertainment, composé de cinq membres. Elles ont débuté le 3 novembre 2016 avec le single "Square One", suite du single de pré-début "Ice Cream Cake".

Le nom du groupe montre le concept, défini par deux parties : "Snow" et "Fire". La partie "Snow" représente le côté joyeux, enthousiaste et audacieux des membres, tandis que la partie "Fire" reflète un côté plus calme, plus élégant et peut-être plus sombre.

Des chansons comme "Ice Cream Cake", "Wannabe" ou "Violeta" vont du côté "Snow", tandis que des chansons comme "Oh my god", "Secret Story of the Swan" ou "Bad Boy" vont du côté "Fire". Des chansons comme "Russian Roulette" peuvent aller dans les deux concepts.

Depuis décembre 2020, toutes les membres du groupe ont fait leur début solo.

Leur dernière sortie est "ODD Front".

Histoire

Pré-début

Dès fin 2013, Stone Music Entertainment commence à parler ouvertement d'un groupe qu'ils sont en train de préparer, et qui pourrait voir le jour en 2014 ou 2015. Après beaucoup d'annulations et de re-planifications, la chanson "Ice Cream Cake" est sortie le 16 mars 2015, avec la précision que ce n'était pas le début officiel du groupe, mais seulement un aperçu. Même sans être le début officiel de Snowfire, la chanson est rapidement devenue populaire et le groupe a gagné de l'attention avant de réellement commencer.

2015-2016 : "Ice Cream Cake", début avec "Square One", "Square Two"

Après avoir sorti "Ice Cream Cake" et avoir gagné un début de fanbase, le groupe commença à parler de son début, et ce dernier fut repoussé beaucoup de fois, car les membres n'arrivaient pas à avoir un projet dont elles étaient entièrement satisfaites. Snowfire finira par débuter le 3 novembre 2016 avec le single "Square One". Six semaines plus tard, le 15 décembre 2016, Snowfire sort la suite de "Square One" : "Square Two". Les deux singles et leurs chansons deviendront des charts-toppers et le groupe remportera un Alolan Music Award pour "Playing With Fire" le 28 décembre 2016.

2017 : "As If It's Your Last" et promotions

Le 4 mai 2017, le groupe sort son troisième single "As If It's Your Last". Avant et après ça, les membres ont beaucoup promu le groupe, car elles voulaient que leurs premiers travaux fonctionnent bien, pour avoir une bonne base pour la suite.

Le groupe ne sortira rien d'autre dans l'année, mais fera beaucoup de rencontres avec les fans et se produira à la KCON 2017, à Lavandia.

2018 : Square Up, "Kiss and Make Up"

Le 15 juin 2018, Snowfire sort son premier mini album Square Up, accompagné de sa chanson principale "뚜두뚜두 (DDU-DU DDU-DU)".

Quatre mois plus tard, le 19 octobre 2018, le groupe sort son quatrième single "Kiss and Make Up", avec lequel Alise sera capable de montrer sa force, les haters du groupe la considérant comme une "background member".

2019 : Kill This Love, &BLACKPINK et hiatus

Le 4 avril 2019, Snowfire sort son deuxième mini album Kill This Love, et le même jour un repackage nommé &BLACKPINK. Le but de &BLACKPINK était de rassembler au même endroit les chansons de "Square One", "Square Two", Square Up et de Kill This Love. Après la sortie de Kill This Love, Snowfire a annoncé entrer en hiatus pendant environ un an, pour mieux revenir en 2020.

2020 (1) : "Feel Special", Magical Pendulum, Latata, "Marionette", "Goodbye"

Le 30 avril 2020, Snowfire fait son retour avec leur cinquième single "Feel Special", qui deviendra #1 des Gaon Charts d'Alola en 1h50.

Le jour suivant, soit le 1er mai 2020, Snowfire sort son premier album Magical Pendulum, dont toutes les chansons sont accompagnées d'une MV. La chanson principale de l'album, "POP/STARS", deviendra le thème principale de la World Championship de 2020 du jeu League of Legends.

Seulement six jours plus tard, le 7 mai 2020, Snowfire sort son troisième mini album Latata, dont tous les titres se retrouveront sur le deuxième album du groupe, Stellar. Cette sortie marque le début de la "frénésie de mai", qui durera jusqu'à la fin du mois de mai 2020 et pendant laquelle les artistes de Stone Music Entertainment sortiront tous beaucoup de projets.

Le 19 mai 2020, le groupe sort son sixième single "Marionette", dont la chorégraphie sera jugée inappropriée et suggestive. Les membres du groupe décideront de la changer pour leurs concerts.

Le 20 mai 2020, le septième single du groupe, "Goodbye", sort et est interprété comme un adieu à l'ère BLACKPINK, qui s'étend de "Square One" à &BLACKPINK.

2020 (2) : "Sour Candy", Stellar, "How You Like That", "Beyond the Rainbow", To Anyone

Le 28 mai 2020, le groupe sort son huitième single "Sour Candy", et annonce que la chanson se retrouvera sur un futur album du groupe, mais pas le prochain.

Le 25 juin 2020, le groupe sort son deuxième album Stellar, qui reprend les titres de Latata, ainsi que "Marionette", "Goodbye", et ajoute 8 nouveaux titres.

Le 26 juin 2020, précisément 14 heures après la sortie de Stellar, Snowfire sort son neuvième single "How You Like That", qui est annoncé pour se retrouver sur le même futur album que "Sour Candy". La chanson battra le record du début le plus puissant en 24 heures sur Spotify.

Le 2 juillet 2020, Snowfire sort son dixième single et fait ses premiers pas en japonais avec "Beyond the Rainbow". La chanson montera haut dans les charts à Johto et Almia.

Le 12 août 2020, Snowfire sort son troisième album To Anyone. Avec cet album, les filles du groupe transmettent tous leurs sentiments et émotions. La scène live de la chanson "살아 봤으면 해 (If I Were You)" dans l'émission Music Sketchbook est toujours en mars 2021 la vidéo live la plus populaire de Snowfire.

2020 (3) : "The Baddest", "No Good Reason", 00:00:00, "Wannabe", "Icy"

Le 27 août 2020, Snowfire sort son onzième single "The Baddest". La chanson sera elle aussi utilisée dans League of Legends.

Le 23 septembre 2020, Snowfire sort son douzième single "No Good Reason", comme un message aux haters, leur faisant signaler que les membres ne font que les ignorer.

Le 2 octobre 2020, le groupe sort son quatrième album, 00:00:00, qui marque un bref retour de l'ère BLACKPINK.

Le 10 octobre 2020, le treizième single du groupe, "Wannabe", sort et célèbre le dix-septième anniversaire de Luna.

Dix jours plus tard, "Icy" est le quatorzième single du groupe à sortir.

2020 (4) : K/DA, XX:me, "Secret Story of the Swan", Divine Intention, Where The Story Begins

Le 7 novembre 2020, Snowfire sort son quatrième mini album K/DA, qui a été réalisé en collaboration avec Séraphine. Cette dernière n'a pas souhaité collaboré avec le groupe, parce qu'elle ne trouvait pas que ses intégrations dans les chansons étaient bonnes. Les membres ont cependant souvent exprimé depuis leur envie de re-collaborer avec Séraphine.

Le 10 novembre 2020, Snowfire sort son cinquième album XX:me, dont sept chansons arriveront en tête des Gaon Charts d'Alola.

Le 1er décembre 2020, le groupe sort son quinzième single "Secret Story of the Swan", en pré-sortie du sixième album du groupe.

Le 13 décembre 2020, le sixième album Divine Intention sort, et la plupart de ses chansons deviendront icôniques, en particulier "다시 만난 세세계 (Into the New World)" qui sera reprise dans des parades pour la liberté partout autour du monde.

Le 25 décembre 2020, pour célébrer Noël et pour terminer l'année, Snowfire sort son septième album Where The Story Begins, entièrement en japonais.

2021 : Flower Road, Color*Snow, Souvenirs, Odd Eye Circle, série "Perfect Dream"

Au début de l'année 2021, lorsque les artistes de Stone Music Entertainment dévoilent leurs plans pour l'année, les membres de Snowfire expliquent qu'elles vont travailler pour essayer de faire une sortie par mois. La première de l'année sera Flower Road, le cinquième mini album, sorti le 31 janvier et suite spirituelle de l'album To Anyone.

Color*Snow suivra, étant la sortie de février, sorti le 20 février et dont la chanson principale "라비앙로즈 (La Vie en Rose)", battra des records dans presque toutes les régions majeures. Il s'agit du sixième mini album du groupe.

Souvenirs, la sortie de mars, est le septième mini album du groupe et est le premier album du groupe que les membres interprèteront entièrement sur scène.

Le 17 avril 2021 sort Odd Eye Circle, le huitième album du groupe. Selon les membres, il était en préparation depuis septembre 2020.

Durant le second trimestre de 2021 (entre avril et juin) sortiront des albums de compilation nommés #Snowfire. Ces albums seront composés de versions japonaises de chansons précédemment sorties de Snowfire.

Début mai 2021, une source de Stone Music Entertainment proche du groupe que certaines des membres commencent à avoir des pensées de séparation, ou des pensées de quitter le groupe. Lorsque ces informations ont été rendues publiques, les membres se sont expliquées en disant être dans une phase légèrement floue comme il arrive souvent, et que dans le pire des cas, elles mèneraient au moins leur projet de sortir un projet par mois sur l'année 2021. Le mini album de Snowfire qui sortira en décembre 2021 pourrait techniquement être la dernière sortie du groupe.

Le 15 mai 2021, il est annoncé que Kamilia fera un retour prochainement, en collaboration avec Snowfire.

Fin juin 2021, les membres confirment que leurs activités de groupe avec Snowfire continueront. Au même moment, le groupe commence à publier des teasers pour Really Bad Boy et dévoilent le nom de toutes leurs sorties mensuelles de 2021.

Le 16 août 2021, Snowfire annonce une série d'albums spéciaux nommée "Perfect Dream", comme un voyage spécial avec les fans. Le premier album de la série, Queendom, sort le même jour.

Membres

Nom Position(s) Années d'activité Couleur
Luna Vocaliste principale, "all-rounder", réalisation, maknae 2015 - présent      Bleu glace
Cynthia Vocaliste, visuel 2015 - présent      Jaune fade
Lilie Rappeuse, danseuse, vocaliste 2015 - présent      Blanc pur
Rosemary Rappeuse principale 2015 - présent      Noir pas si noir
Alise Rappeuse, danseuse principale, vocaliste 2015 - présent      Vert pomme

Discographie

  • The Lonelight Concert (2021, Alola)

  • Snowfire [In Your Area] Tour (2018, Alola, Kanto, Unys)
  • Snowfire--BLACKPINK--Japanese Tour (2019, Johto, Sinnoh)
  • Playcube Alola-Galar Regional Tour (2020, Alola, Galar)

  • The BLACKPINK Show (2020, Online)

  • KCON 2017 (Hoenn)
  • M3 2020 (Johto)

Anecdotes

  • Il n'y a pas de leader dans Snowfire car les membres sont des amies proches qui ont toutes des attributs de leadership.
  • Snowfire est le seul groupe basé sur la K-pop qui a gagné un Grammy Award.
Advertisement