Wiki Ludenverse
Advertisement

"The Truth Untold" (coréen : "전하지 못한 진심") est une chanson réalisée de A à Z par Luna.

Il s'agit d'une balade émotionnelle qui a fuité sur Internet le 22 mai 2021 autour d'une heure du matin.

La chanson sera prochainement interprétée par Snowfire dans un album.

La fuite

Le 22 mai 2021 à 00h27, le compte Twitter @MyLittleMusical partage une information selon laquelle une chanson créée par Luna aurait fuité depuis une conversation KakaoTalk.

Dix minutes plus tard, Stone Music Entertainment a confirmé l'information. Cependant, les membres de Snowfire n'ont rien voulu faire pour empêcher la propagation du morceau et ont décidé de le laisser tel quel.

La naissance de "The Truth Untold"

Le 24 mai 2020 à 7h45, la chanteuse japonaise Kamome Sano est retrouvée morte d'un suicide dans son appartement de Rosalia, à Johto. Elle était victime de cyber-harcèlement depuis des années.

Luna, qui était une de ses amies d'enfance, a dit avoir été profondément marquée par la nouvelle et l'avoir très mal vécue. Elle a écrit une chanson nommée "The Truth Untold" pour rendre hommage à Sano. Elle avait partagé quelques photos des paroles sur son compte Twitter, mais a dit ne jamais avoir produit la chanson par peur de rater.

Après la fuite, Luna a expliqué avoir finalement produit la chanson en mars, pour qu'elle rende aussi hommage à sa mère, décédée d'un lupus en septembre 2020. Elle disait que produire la chanson l'aurait aidée à tourner la page, mais ça n'a fait que raviver les souvenirs.

Luna a confirmé que la chanson serait interprétée par Snowfire dans un futur album.

Informations

  • Dans la chanson, on entend des bruits de public, comme si l'enregistrement venait d'une scène. Luna a dit avoir repris des exclamations de public pour coller avec des paroles.
  • Les crédits de la chanson affichent le nom d'une personne nommée Jang Gyuri, pour l'instant inconnue du public.
  • La chanson est "officiellement" sortie dans "My Lonelight".

Liens

Advertisement