Wiki Ludenverse
Advertisement

Vignere Square est un project group de Stone Music Entertainment, fondé par Luna et composé de quatre membres. Le début officiel du groupe s'est tenu le 30 avril 2021, avec Relic in Letters.

Étant un project group, le groupe n'aura pas d'activité constante et ne se produira que rarement, ou pour des occasions particulières.

Leur dernière sortie est Random chiptune mix 01.

Histoire

2021 : Formation, Relic in Letters

Le 11 avril 2021 à 4h41, un nouveau groupe apparaît sur le site de Stone Music Entertainment : Vignere Square. Les membres qui en sont présentés sont Luna, Serena, Redspear et Yellow Light.

La page du site de Stone Music Entertainment décrit le quatuor comme un groupe de compositeurs qui, lorsque réunits, sont capable de prouesses. Le public doit s'attendre à de l'électro, et à tout ce qui peut découler de ce genre très vaste.

Le début du groupe a été annoncé pour le second semestre de 2021 avec Relic in Letters. On ne sait pas encore si il s'agira d'un mini album ou d'un album studio.

Dans un live Twitch du matin du 11 avril 2021, Luna a évoqué le fait qu'Alusine pourrait servir à enregistrer des petits extraits vocaux pour des morceaux de Vignere Square.

Le matin du 19 avril 2021, Relic in Letters a été confirmé comme étant le futur mini album de début du groupe. Le même jour, le groupe a révélé avoir composé une OST de Genshin Impact.

Le 25 avril 2021, Stone Music Entertainment confirme la date de sortie de Relic in Letters comme étant le 30 avril 2021.

Membres

Nom Position(s) Années d'activité
Luna Compositrice EDM, claviériste, productrice, arrangeuse, leader, back vocals 2021 - présent
Serena Misty Compositrice Drum'n'Bass, batteuse, arrangeuse 2021 - présent
Redspear Compositeur Dubstep, producteur 2021 - présent
Yellow Light Compositeur EDM/Speedcore, arrangeur 2021 - présent

Random chiptune mix

La nuit du 14 juin 2021, Vignere Square annonce une série de mixtapes étrange.

"On passe notre temps à faire des morceaux chiptune-electro, style retrogaming... Enfin, chiptune, en gros. Et on les trie dans des dossiers qu'on numérote aléatoirement, jusqu'à ce qu'on ait des ensembles qui aillent bien. Si vous voulez entendre tout ça, dès qu'on a des dossiers qui peuvent passer, on vous les sort. Par contre attention, ça sera vraiment... Presque fait à la va-vite. On va laisser les numéros au pif, et ça donnera quelque chose de... bizarrement bien, enfin on espère." -Vignere Square sur Twitter

Au même moment, le groupe annonce la publication de six parties : 1, 41, 44, 49, 50 et 51. Les albums sont sortis sur les plateformes habituelles ainsi qu'en physique, mais aussi gratuitement sur YouTube et Bandcamp. La 41 sort immédiatement, les cinq autres suivront bien après.

Discographie

Anecdotes

  • Le nom du groupe serait une référence à un endroit dans le monde Cyphisonia.
Advertisement