Wiki Ludenverse
Advertisement

Yellow Light est un compositeur et DJ sinnovien de Stone Music Entertainment. Il est membre du groupe spécial Vignere Square et a fait son début solo le 30 mai 2020 avec son album image.01.

Sa dernière sortie est Vortex of Legends: Dragonspine, Part. I.

Histoire

2009 - 2011 : Barry le Dresseur de Sinnoh

En 2009, Barry commence son voyage initiatique de Dresseur en même temps qu'Aurore, à la différence que lui ne se médiatise pas. Il n'ira malheureusement pas au bout pour affronter la Ligue de Sinnoh, Aurore l'ayant battu dans la Route Victoire.

Il décidera de se mettre sérieusement à sa passion musicale dès fin 2011 - début 2012 en rentrant de son voyage. Plus tard, il expliquera être en couple avec Aurore car depuis la fin de leurs voyages initiatiques respectifs, ils sont restés très proche. Il confiera aussi que c'est lui qui l'a motivée à auditionner pour Dreamcatcher Company.

2020 : Début solo avec image.01, retour avec Android

En avril 2020, après avoir rejoint Stone Music Entertainment deux ans plus tôt, Barry commence à s'ouvrir au public d'Internet, et se fait immédiatement rattraper par sa notoriété de dresseur qui était toujours là. Le 30 mai 2020, il débute en tant que soliste avec son album image.01, et annonce dans la foulée avoir déjà commencé à travailler sur d'autres projets. Il avait déjà travaillé avec Luna pour créer Alusine sur la même période.

Il sort son deuxième album Android le 14 décembre 2020, après avoir consacré beaucoup de temps à sa vie personnelle et aussi à la musique.

2021 : Vortex of Legends, début avec Vignere Square

Le 19 avril 2021, Barry revient à la charge en ayant composé la première partie d'une OST de Genshin Impact.

Quelques jours plus tard, il est annoncé comme un des quatre membres du groupe spécial Vignere Square.

Historique de groupe

  • 11.04.2021 - Rejoint Vignere Square
  • 30.04.2021 - Débute avec Vignere Square

Discographie

Studio albums

Collaborations et apparitions

  • Redspear - "Swamp Thing" (2020)
  • Luna - "銀河鉄道のペンギン ~ Ginga Tetsudou no Penguin" (2020)
  • Cynthia - "Reflections (Yellow Light's "Nightparty" Remix)" (2020)
  • Luna - "Simple and Clean (Yellow Light's "Ray of Hope" Remix)" (2020)
  • SunnySky - "Alone" (2020)
  • Playcube - "Twitch Plays Pokémon" (2021)
  • Playcube - "Hey Boys, It's Me! Pick Me!" (2021)

OSTs

Élections

Anecdotes

  • Barry est en couple avec Aurore.
  • Il déteste les fruits d'été (ex. : pastèque, melon, mangue, etc.)
Advertisement